samedi 1 mars 2014

La cour des dames , tome 1: la régente noir de franck ferrand

RESUME: Un roi, François Ier, qui songe plus à ses amours et à ses chasses qu'à l'avenir de la France. Une régente, Louise de Savoie, qui tient fermement les rênes et manœuvre en coulisses contre le rêve italien de son fils. Une future reine, Marguerite, qui aime trop son frère et voudrait diriger les consciences... Le cousin connétable, Charles de Bourbon, dont on murmure qu'il pactise avec l'Empire de Charles-Quint et l'Angleterre d'Henry VIII ! Blois, Saint-Germain, Lyon, mais aussi Milan, Madrid... Deux frères, jeunes écuyers jetés dans la grande Histoire et dans une aventure qui bouleversera leur existence. Un roi prisonnier. Des enfants disparus dans d'étranges circonstances. D'autres, de sang royal, pris en otages. Des passions amoureuses, des trahisons, des revirements, des exécutions. Un amour interdit. Un autre incestueux. Et Diane de Poitiers, dont l'énigmatique ascendant saura gagner le cœur d'un roi... pour instituer la " Cour des Dames ".

MON AVIS: Bon déjà pour apprécier ce livre a sa juste valeur, il faut aimé l'histoire de France. Génial c'est mon cas! De plus il est écrit par mon chouchou! double bonheur!!!. Plus je lis ses livres, plus je suis transporté par son écriture. Il est clair, précis et on a pas de mal a se laisser happé dans la vie de François Ier et de Louise de Savoie. Moi qui me passionne pour cette période de la renaissance, j'ai été servis. J'ai appris pleins de chose très intéressante. En plus il se lit facilement, les chapitres sont court, même si c'est très détaillé, il n'est pas indigeste pour autant. Je le recommande sans soucis

3 commentaires:

  1. Je prend note de ce livre aussi car comme toi j'aime l'Histoire de France :)
    Merci pour la découverte ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien Manon c'est un plaisir!! si tu le l'achète et le lis tu me diras ce que t'en penses

      Supprimer
  2. j'aime beaucoup l'histoire mais j'en lis très peu. Si j'en ai l'occasion c'est un nom que je retiendrais. Merci :)

    RépondreSupprimer