dimanche 23 mars 2014

Les aventures de Guilhem d'Ussel chevalier troubadour, Londres 1200 de jean d'aillon

RESUME: Après la mort de Richard Coeur de Lion, son frère Jean lui succède. Mais le roi de France, Philippe Auguste, apprend qu'un testament de Richard désignant son neveu Arthur de Bretagne est dissimulé à Londres, dans la grande tour blanche construite par Guillaume le Conquérant. Il charge donc Guilhem d'Ussel, qui lui avait déjà sauvé la vie, de le ramener..


MON AVIS: Je l'ai un peu moins apprécié que celui que j'avais lu avant (Montségur 1201). Je ne sais pas pourquoi, je suis moins rentré dans l'histoire. Pourtant, il est très bien écris, claire, détaillé sans faire pavé, je n'ai pas compris pourquoi je ne l'ai pas apprécié a sa juste valeur. Je pense que je vais le laisser de coté et reprendre la saga au début avec ceux que j'ai acheter au salon du livre et je le reprendrais après pour voir si je pense toujours la même chose. Après tout, il y'a déjà des livres que je n'avais pas aimé a la première lecture et que j'ai apprécié plus tard. Avis d'ici quelques mois

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire