samedi 31 mai 2014

Avant l'aurore, Aurore tome 5 de virginia C Andrews

RESUME: Liliane rêve de connaître une enfance paisible à Grand Prairie, où elle vit avec ses parents et ses deux sœurs, Eugénie et Emily. Peut-être Est-ce trop demander ? Car Emily, son aînée, qui la déteste, lui fait subir les pires sévices et ne cesse de voir le diable en elle, tandis qu'Eugénie, qu'elle adore, sa cadette et unique alliée, devient le centre d'un drame, qui conduira leur mère à perdre la raison. Dès lors, Emily et son père s'évertuent à maltraiter Liliane, qui comprend chaque jour davantage combien elle porte déjà le poids d'un destin terrible. Mais pourra-t-elle surmonter la cruauté de sa sœur et la folie d'un père qui n'en parait pas un ?

MON AVIS: Pour moi le tome précédent clôturait très bien la saga. A priori les descendant de l'auteur qui continuait a  publié ses écrits en ont décidé autrement. Bon en faite, si on suit l'histoire, celui ci devrait en faite être le premier tome de la saga, car il est en faite la genèse de la série. On suit la grand mère Cutler de son enfance jusqu'à la personne qu'elle est devenue et que l'on retrouve dans le tome 1. Pour moi, ce n'est pas le meilleur, j'ai moins aimé et j'ai eu plus de mal a le lire que les autres que j'ai dévoré. Je l'ai trouvé un peu plus fade que les autres, peut être parce qu'il  n'y'avait pas de révélations ni de coups de théâtres qui coupe le souffle a chaque page. La seule chose dont on peut être surpris c'est l'enfance malheureuse de Liliane qui nous fait mieux comprendre sa façon d'être par la suite même si on peut difficilement le cautionner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire