samedi 19 septembre 2015

La belle endormie de Jeffery Deaver

RESUME: Kathryn Dance, agent spécial, déchiffre les êtres comme d'autres les scènes de crime. Mais jamais elle n'a croisé un regard comme celui de Daniel Pell. Quelques années plus tôt , il a assassiné toute une famille. Seule une fillette endormie, cachée parmi ses poupées, a échappé au massacre. Au moment où Kathryn interroge le meurtrier, il purge une peine de prison à perpétuité. Mais peu de temps après, il parvient à s'évader. Pour neutraliser cet homme qui sème la terreur sur son passage, elle doit fouiller son passé et décrypter leur brève rencontre, à la recherche du moindre indice. Elle craint qu'ils ne poursuivent tous deux le même objectif : retrouver

MON AVIS: ça c'est ce que j'appelle un bon bouquin! Il y'a de l'action, du suspens, des rebondissements. Voila j'ai tout dit salut!... Non je plaisante. Avec ce livre, nous faisons la connaissance de Kathryn Dance, synergologue de son état qui en faite, déchiffre les gens grâce a leur gestes, leur regard. Un mentaliste quoi. Nous la suivons donc dans sa recherche d'un tueur de toute une famille a part une fillette et qui vient de s'évader après leur brève rencontre ou elle était venue l'interroger. S'ensuit une véritable course poursuite, une chasse a l'homme dont personne ne sait ce qui en découlera. Ce livre est bluffant. Je connais bien cet auteur, pour avoir lu de lui les livres qui ont pour personnages principaux, Lincoln Rhyme et Amelia Sachs. La on découvre un nouveau personnage récurent. Ce livre se lit avec une incroyable rapidité malgré le nombre de pages 691! Les ingrédients sont la pour vous faire passé un super bon moment de lecture et l'auteur nous mène par le bout du nez  pour nous emmener la ou il l'a décidé. C'est une histoire passionnante, qui joue avec nos nerfs, tellement on se demande ce qui va se passé a la fin. Et quand ça arrive, on est stupéfait, car on ne s'attendait pas a ça. J'avoue que je suis resté scotché, moi qui trouve souvent avant la fin. Cela fait du bien, mais je n'ai pas été déçue de la façon dont cela se termine, bien au contraire. Moi qui avait un peu peur que cela se termine en eau de boudin, j'ai été conquise. J'adore la plume de cet auteur et est découvert avec plaisir de nouveaux personnages. A suivre pour d'autres livres

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire