samedi 24 octobre 2015

Les soeurs de la lune tome 4: Dragon wytch de Yasmine Galenorn

RESUME: Nous sommes les sœurs D’Artigo : mi- humaines, mi- fées, agents qualifiés – et sexy – de la CIA d’Outremonde. Ma sœur Delilah se transforme en chat. Menolly, elle, est un vampire qui tente de s’adapter à sa condition. Quant à moi ? Je suis Camille, une sorcière, qui essaie de jongler entre ses pouvoirs imprévisibles, ses différents amants et la guerre contre les démons.
À l’approche de l’équinoxe de printemps, le chaos nous guette. Un artefact légendaire qu’on nous a confié disparaît et des hordes de gobelins et de trolls ont investi Seattle. Je pourrais gérer si Flam, le plus sexy des dragons, n’avait pas décidé au même moment de réclamer son dû: moi! Et pour couronner le tout, le troisième sceau spirituel a fait son apparition et l’Ombre Ailée est à sa recherche. Bon, en réglant les problèmes les uns après les autres je pourrais peut-être éviter la fin du monde… Question d’organisation!

MON AVIS: Nous repartons au départ si je puis dire car comme avec le premier tome, nous retrouvons Camille la sorcière de la lune. Comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas mon personnage favori parmi les trois sœurs. je la trouve superficielle, trop préoccupé par son apparence et par ses amants ainsi que par le sexe et j'avoue que j'ai eu un peu de mal avec ça. Mais la, s'il y'avait quelques scènes au fil des pages, ce n'était pas non plus le plus mis en avant. On retrouve donc les sœurs mais aussi tous les personnages qui gravitent autour d'elles et auquel je me suis bien habitué comme Chase qui avant m'agaçait mais que maintenant je trouve très courageux. Morio, éternel discret un peu Trillian qui si au premier tome m'insupportait, je le trouve maintenant plus intéressant. Iris, mais aussi Flam le dragon que j'ai adoré retrouvé. Nous en apprenons plus sur lui, d'ailleurs et je me suis plu a l'imaginer tous comme les autres. J'ai adoré retrouvé cette ambiance fae, sorcière. On y parle d'amour, d'amitié de magie d'aide aussi. Des fois on pourrait s'y perdre, mais l'auteure est a l'aise dans son histoire et on retient son souffle plus d'une fois. Une seule chose m'a un peu déçue, la personnalité de Flam qui est un peu en retrait et qui n'a pas sa repartie habituel. Pas de fin en apothéose non plus, comme dans les autres tomes mais on pourrait presque lire a suivre en bas de la dernière page. Pour moi un bon tome haut en couleur qui laisse présager pour la suite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire