dimanche 1 novembre 2015

Autre monde tome 4: Entropia de Maxime Chattam

RESUME: La guerre est finie. Entre Pans et Cyniks, condamnés à s’entendre, l’équilibre reste fragile. Pendant ce temps, au nord d’Eden, surgi d’on ne sait où, un impénétrable et mystérieux brouillard stagne comme une muraille. Entropia et ses pièges attendent désormais l’Alliance des trois… Cette deuxième époque entraîne le lecteur à la découverte du véritable ennemi des Pans : Entropia, essence même de la Grande Tempête qui a ravagé la planète. Les véritables enjeux d’Autre-Monde se dessinent peu à peu pour nos 3 héros en quête de qui s'est vraiment passé.

MON AVIS: 4e tome d'autre monde, celui ci se situe juste après la fin de la guerre. Mais après une paix de courte durée, une nouvelle menace arrive pour nos trois amis. J'ai adoré retrouvé Matt, Ambre Tobias et tous les autres pans avec leurs envies, leur vies actuelle. Ce tome ci est beaucoup plus sombre que les autres et nous suivons nos amis vers une nouvelle quête dans le grand nord qui était autre fois le canada. Pour essayé d'enrayé cette menace qui s'appelle les Tourmenteurs. Ce livre est très bien écris et nous avons aucun mal a visualisé les créatures qui prennent vie au film des pages. De vrais cauchemars pour enfants!! Chaque tome a sa particularité de nous faire découvrir et apprécié ou bien détesté de nouveaux personnages, un nouveau voyage! On suit l'alliance des trois mais aussi en parallèle Zelie et Maylis en ambassadrice pans auprès des cyniks et du buveur d'innocence qui pour ma part, me ficherait une trouille bleue. Il est vrai que bien que je sache déjà que cette saga comptait 7 tomes, je me demandais ce que l'auteur pourrait bien avoir a dire car avec la fin du trois, on pensait que la saga serait close et bien pas du tout!! ça repart de plus belle pour notre plus grand bonheur. La ou dans les trois premiers tomes, on nous montre que la terre se venge avec la tempête pour tout ce qu'elle a subit, ce tome est plus axé sur le rejet de la technologie puisque cette nouvelle menace vient de la. Les personnages ont bien évolué et on a du mal a croire en lisant ses livres que ce ne sont que des ados et que Matt et Tobias au début n'avait que 14 et 13 ans. Avec la fin de ce tome, on n'a plus qu'une envie, lire la suite car cela promet un moment épique et passionnant

2 commentaires:

  1. Personnellement, je suis bien contente que cette saga reste dynamique jusqu'au bout surtout dans ce tome. J'ai trouvé que Maxime Chattam reprenait du poil de la bête en nous faisant découvrir de nouvelles contrées et de nouveaux personnages tout droit sortis de son imagination loufoque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi mon mari a arrêté apres le 3e tome. il trouvait que ça finissait bien. Moi a part oz que j'ai moins aimé, je trouve la suite super

      Supprimer