dimanche 2 octobre 2016

Meurtres a la carte de Kathy Reich

RESUME: À peine arrivée à Montréal pour témoigner à un procès, Tempe Brennan reprend du service... dans la cave d'une pizzeria. Trois squelettes de jeunes filles tout juste sorties de l'adolescence viennent d'être découverts. Sur les lieux, des boutons datant de près d'un siècle sont également retrouvés : le crime serait donc à classer au rang des antiquités ! D'instinct, Tempe perçoit, contrairement à sa hiérarchie, que les faits ne collent pas. Trop simples. Coup de fil anonyme, mise à sac de son appartement, soudain éloignement de son ami le détective Andrew Ryan : rien n'empêchera la célèbre anthropologue judiciaire de prouver que ces meurtres sont bien l'œuvre d'un boucher de notre temps prêt à frapper de nouveau...

MON AVIS: Echaudé par mes deux déceptions, sur les deux derniers livres lu de cette auteure, je dois avoué que j'ai eu du mal a le prendre, malgré que le résumé avait l'air sympa. Ouf, celui ci ne m'a pas déçue du tout!! Bon les dernières pages de fin se passent comme dans presque tous les autres, il lui arrive pleins de problème, elle est visé par le ou les tueurs. Je pourrais dire que c'est exactement ce que je critiquais aux autres. Mais celui ci a une bonne trame de lecture et une bonne histoire, cela aide a digéré quand même ce qui est trop prévisible. Le suspens est au rendez vous et j'ai accroché a l'histoire en elle même. Pourtant comme je le disais, la fin est assez prévisible car cela se termine tout le temps de la même façon ce qui est très dommage car si l'auteure changeait un peu le faite que tous les meurtriers de ses livres cherchent a éliminé tempe, on y gagnerais surement.
Il y'a de bon coté a ce livre, car on a de bonne description sur l'anthropologie, bon après ça passionne ou pas, mais moi j'ai plutôt bien aimé ses détails que l'on ne découvre pas dans tous les livres non plus. Cela donne un petit plus quand même qui n'ai pas négligeable.  De plus, on a tout un coté aussi scientifique qui est fort bien expliqué. Cerise sur le gâteau, on a droit a une visite de Montréal, ville que j'adorais visité.
Ce que j'ai aimé aussi, c'est qu'il y'a une seule et unique enquête, on est pas dispersé comme dans les autres livres. On suit du début a la fin et pour moi ça c'est génial.
Voila un tome qui m'a bien plu après mes deux déceptions comme je le disais au début. Je pense que je pourrais lire les autres, moi qui pensait plutôt les enlevé de ma pal
 
Ce livre a été lu dans le cadre du challenge de la licorne
 

2 commentaires:

  1. Je ne sais pas tellement si ça pourrait me plaire, car je ne suis pas tellement fans de la série, mais tu viens de me donner une idée cadeaux pour ma maman. Moi qui en manque toujours cruellement, je te remercie ;)

    RépondreSupprimer
  2. si j'ai pu t'aider a trouvé un cadeau, j'en suis ravie. meric de ton passage

    RépondreSupprimer