samedi 31 mai 2014

Avant l'aurore, Aurore tome 5 de virginia C Andrews

RESUME: Liliane rêve de connaître une enfance paisible à Grand Prairie, où elle vit avec ses parents et ses deux sœurs, Eugénie et Emily. Peut-être Est-ce trop demander ? Car Emily, son aînée, qui la déteste, lui fait subir les pires sévices et ne cesse de voir le diable en elle, tandis qu'Eugénie, qu'elle adore, sa cadette et unique alliée, devient le centre d'un drame, qui conduira leur mère à perdre la raison. Dès lors, Emily et son père s'évertuent à maltraiter Liliane, qui comprend chaque jour davantage combien elle porte déjà le poids d'un destin terrible. Mais pourra-t-elle surmonter la cruauté de sa sœur et la folie d'un père qui n'en parait pas un ?

MON AVIS: Pour moi le tome précédent clôturait très bien la saga. A priori les descendant de l'auteur qui continuait a  publié ses écrits en ont décidé autrement. Bon en faite, si on suit l'histoire, celui ci devrait en faite être le premier tome de la saga, car il est en faite la genèse de la série. On suit la grand mère Cutler de son enfance jusqu'à la personne qu'elle est devenue et que l'on retrouve dans le tome 1. Pour moi, ce n'est pas le meilleur, j'ai moins aimé et j'ai eu plus de mal a le lire que les autres que j'ai dévoré. Je l'ai trouvé un peu plus fade que les autres, peut être parce qu'il  n'y'avait pas de révélations ni de coups de théâtres qui coupe le souffle a chaque page. La seule chose dont on peut être surpris c'est l'enfance malheureuse de Liliane qui nous fait mieux comprendre sa façon d'être par la suite même si on peut difficilement le cautionner.

Les demons de la nuit, Aurore tome 4 de Virginia C Andrews

RESUME: Christie, la fille d'Aurore, a aujourd'hui seize ans. Toute la famille se rassemble à Cutler's Cove pour fêter l'heureux événement. Entourée de sa mère et de Jimmy, son père adoptif, elle se prépare à passer une soirée inoubliable. Mais le doute et l'angoisse l'envahissent, tant de sombres secrets de famille menacent d'éclater au grand jour... Et le jour maudit où ce dramatique accident survient, c'est la vie tout entière de Christie qui bascule dans l'horreur... Alors, elle décide de s'enfuir vers New York avec son petit frère Jefferson, afin de rechercher son véritable père et d'éclaircir tous ces mystères qui, depuis toujours, pèsent sur elle et sa famille...

MON AVIS: Bon en avant de plus de 10 ans dans ce tome. Nous retrouvons la famille d'aurore prête a fêter l'anniversaire de sa fille. Mais un nouveau drame surgit qui m'a scotché a mon fauteuil. Bon je ne veux pas spoiler l'histoire donc j'en dirais pas plus, mais si je devais citer un des tomes qui m'a le plus fait pleurer, ce serait sans conteste possible  celui ci. Il est vraiment très émouvant du début a la fin. Et comme tous les autres tomes de la série, il a son lot de drame, de secrets enfouis, de passions, d'amour interdit. Un tome bouleversant, ou on suit Christie comme on a suivit sa mère dans les livres précédents. Un excellent tome qui pour moi aurait bien clôturer la saga.

l'homme du lac de Arnaldur indridason

RESUME: En juin 2000, un tremblement de terre provoque un - changement du niveau des eaux du lac de Kleifarvatn et découvre un squelette lesté par un émetteur radio portant des inscriptions en caractères cyrilliques à demi effacées. Le commissaire Erlendur et son équipe s'intéressent alors aux disparitions non élucidées dans les années 60, ce qui conduit l'enquête vers les ambassades des pays de l'ex-bloc communiste et les étudiants islandais des jeunesses socialistes boursiers en Allemagne de l'Est, pendant la guerre froide. Tous ces jeunes gens sont revenus du pays frère brisés par la découverte de l'absurdité d'un système qui, pour faire le bonheur du peuple, jugeait nécessaire de le surveiller constamment.
Erlendur, séduit par un indice peu commun, une Ford Falcon des années 60, et ému par l'amour fidèle d'une crémière abandonnée, s'obstinera à remonter la piste de l'homme du lac dont il finira par découvrir le terrible secret.


MON AVIS: Bizarrement, bien que celui ci est eu un prix, c'est celui que j'ai le moins aimé de tous ceux que j'ai lu de cet auteur. Je ne sais pas pourquoi car en faite, il est très intéressant, mais j'ai eu du mal a rentré dans l'histoire. D'ailleurs, je n'y suis jamais vraiment rentré. J'ai même l'impression de l'avoir lu en diagonale plus qu'autre chose. Pourtant, il a une excellente critique pour ce que j'ai pu en lire. Dieu merci, ce n'est pas le premier que j'ai lu de cet auteur, sinon je crois que  je n'aurais pas poursuivis l'aventure avec lui ce qui aurait été dommage! Car j'aurais loupé de bon livre, tel que "la voix", "la femme en vert" pour ne citer que ceux la. Bon sinon, je vous laisse découvrir ce livre et l'apprécier ou pas