samedi 20 septembre 2014

On est pas serieux quand on a 17 ans de Barbara Samson

RESUME: Ce fut ma première et ma dernière grande histoire d'amour...
" Par ces quelques mots, lors de la soirée Sidaction en avril 1994, Barbara Samson bouleversait des millions de téléspectateurs. A dix-sept ans, parce que le garçon qu'elle aimait ne lui avait pas dit qu'il était séropositif, Barbara avait été contaminée par le virus du sida. C'est cette histoire qu'elle raconte ici. Et aussi, par-delà le drame, l'histoire d'une adolescence, les espérances et les doutes, la recherche de l'amour, le dont éperdu de soi, tout ce qu'elle partage avec des milliers d'autres garçons et filles.
Un témoignage simple et fort, pour que son drame soit évité à d'autres, et que l'amour ne soit plus jamais porteur de mort.

MON AVIS: Ce livre m'a profondément touché. Déjà, parce que je trouve ignoble que l'on puisse faire ça a quelqu'un qu'on dit aimé ou pas d'ailleurs. Car même si avec la recherche sur le sida,  et les nouveaux traitements, les gens vivent mieux qu'avant. Les personnes atteinte, se savent condamné a plus ou moins long terme
. De plus se savoir malade et contaminé sciemment quelqu'un, c'est révoltant. Ce livre est touchant de sincérité, malgré que je ne comprend pas qu'a l'époque ou l'on vit, et en 1994 c'était pas mieux, avec toute les manifestations, pubs etc.. on puisse continué a s'exposer, je n'arrive pas a le comprendre. Bref, sinon comme le dit l'auteur a travers son titre, a 17 ans, on se croit invulnérable. L'auteure, dans son livre est admirable de courage et dans l'exposition des faits, ne juge personne et est émouvante de sincérité. Malgré le malheur qui l'accable et son apparente fragilité, elle est beaucoup plus courageuse et forte que l'on pourrait penser dans les premières pages. Je pense que c'est dans l'adversité qu'on se découvre. C'est un livre très éprouvant auquel il est bon de s'intéresser, après libre a vous de le lire ou pas.