samedi 16 juillet 2016

Carnets noir de Stephen King

RESUME: En prenant sa retraite, John Rothstein a plongé dans le désespoir les millions de lecteurs des aventures de Jimmy Gold. Rendu fou de rage par la disparition de son héros favori, Morris Bellamy assassine le vieil écrivain pour s'emparer de sa fortune, mais surtout, de ses précieux carnets de notes. Le bonheur dans le crime ? C'est compter sans les mauvais tours du destin... et la perspicacité du détective Bill Hodges.

MON AVIS: Il y'a de cela des années, j'ai essayé de lire du Stephen King, car d'après des critiques un peu partout, c'est un auteur génial et qui vend des millions de livres. Grande est ma frustration après avoir tenter d'en lire 3, a savoir: Charlie, différentes saisons, histoire de Lisey. de n'avoir pas réussis a en finir un seul. Du coup, je m'étais dit que ses livres n'étaient pas pour moi. Mon mari, fan de l'auteur, a lu récemment celui ci et il a été emballé. J'ai voulu retenté l'expérience et la, pour le coup je ne suis pas déçue. Déjà, c'est un thriller, mon domaine favori, si je puis dire et apparemment, il n'a rien en commun avec ses autres œuvres.
Bref, ce livre est "une suite" de Mr Mercédès, le précédent livre qui met en scène le détective Bill Hodges. J'ai adoré ce personnage! Je dis suite, mais pas réellement, car les livres sont indépendant et je pense que l'on peut lire celui ci, sans avoir lu Mr Mercedes, car pour ma part, je ne l'ai pas lu. Pourtant, il y'a un lien, je dirais un fil rouge. parce que le père du jeune Peter, que l'on découvre dés le début et qui est celui qui va trouver la malle et son mystérieux trésor, est une victime de Mr Mercedes. On n'a pas de peine a s'identifier aux protagonistes, que ce soit les parents de Peter, qui font ce qu'ils peuvent pour se sortir de la galère du manque d'argent. De Peter, qui fait tout pour aider ses même parents. Morris Bellamy, un peu aussi: Qui n'a pas été en vénération devant un auteur et qui n'a pas apprécié que cet auteur tue son héros, ou le fasse devenir quelqu'un que l'on aime pas? ( je pense a Sherlock Holmes, que les fans n'avaient pas apprécié de voir mourir leur héros) Bon pas de la a le tuer mais quand même. Ce livre est un concentré de suspens et on se mord les lèvres, sert les poings en attendant de savoir la suite. j'ai tourné les pages avec avidité et je ne me suis pas ennuyé un seul moment. L'auteur nous montre la phase caché de l'être humain, en nous montrant que l'on peut perdre les pédales et le sens des réalités en mélangeant fiction et vraie vie  avec une perfection admirable. Je vais vite me procurer Mr Mercedes et j'ai vu que le 3e opus ( a priori c'est une trilogie) vient de sortir en anglais.

4 commentaires:

  1. Content que tu ai trouvé un SK qui te plaise ! Je vais le noter pour moi aussi d'ailleurs, même si je pense que mon prochain sera Docteur Sleep.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui j'en ai entendu parler, tu me diras s'il est bien

      Supprimer
  2. J'adore S. King <3 Je suis ravie que celui-ci ait finalement fait mouche pour toi :) Ne t'arrête surtout pas en si bon chemin, chez Le King il y a de quoi se régaler durablement ^^ D'ailleurs mon prochain sera certainement 22/11/63, mais comme il fait plus de 1000 pages, j'attends le bon moment ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi j'attend mr mercedes en poche, et j'ai dôme a lire, mais j'attend le bon moment aussi

      Supprimer