dimanche 2 octobre 2016

Demon Mistress, les soeurs de la lune, tome 6 de Yasmine Galenorn

RESUME: Menolly mène l'enquête. La mort, elle en connaît un rayon puisqu'elle est une vampire. Mais elle n'ira pas jusqu'à conter fleurette aux nécromanciens... Or, l'un d'eux vient d'élire domicile dans les parages. Sans compter qu'une société secrète dévouée à l'Ombre Ailée a invoqué un démon qui veut s'emparer de l'âme de Delilah. Et si tout cela était lié ?

MON AVIS: A chaque fois, que j'entame un tome de cette série et que je suis emporté dans l'histoire, je me dis mais pourquoi j'ai attendu si longtemps? Celui ci ne fait pas exception a la règle. Dieu merci, j'ai une bonne mémoire car j'ai laissé passé un temps fou entre le 5 et celui ci. En même temps je le fais exprès car j'aimerais les garder le plus longtemps possible car je sais qu'après le tome 10, ils ne sont pas encore sorti en VF
Bref, on retrouve cette fois ci Menolly la sœur vampire dans le rôle de la narratrice et c'est vraiment un personnage que j'aime beaucoup. Malgré son état de démon, elle a un coté humain que j'apprécie beaucoup. Elle aime ses sœurs au point qu'elle se sacrifierais pour elles sans hésiter, comme les deux autres d'ailleurs. On retrouve tous les personnages que l'on suit depuis le début: Iris, Chase, Flam morio et tout els autres. Je trouve que d'ailleurs, ses personnages qui étaient secondaire dans les premiers tomes passent pratiquement sur le devant de la scène  et sont tous un soutien précieux pour les sœurs. La elles combattent une société secrète qui a invoqué un démon. On pourrait pensé que toute les histoires se passent de la même façon avec leur combat et leur nouveaux ennemis a chaque tome. Mais la il y'a une différence que je ne vais pas dévoiler pour ne pas spoiler. En plus, dans chaque tome, ce n'est pas le même personnage qui raconte et du coup on a un autre avis. Les façons de se battre sont aussi différente. J'adore cette série qui mélangent pas mal de genre de personnages. Comme je le disais, on retrouve tous les personnages, comme flam que l'on découvre plus sentimentale: Il ne fait pas que protégé sa femme mais toute la famille de celle ci notamment Menolly. Et Roz et vanzir font partie de plus en plus de la famille. Un bon livre que j'ai dévoré de bout en bout. J'espère juste qu'ils vont se dépéché de sortir les tomes suivant en VF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire