lundi 29 janvier 2018

La naissance des dieux de Clotilde Bruneau,

RESUME: Au commencement, il n y avait que Chaos.

Issus du néant primordial, Gaïa, la terre, et Ouranos, le ciel, donnèrent naissance aux premiers êtres de la création. Des monstres d'une violence sans borne qui se soulevèrent contre leurs parents poussés par leur cadet, le plus dangereux des titans : Cronos. C'est pour éviter sa fureur que son fils Zeus fut élevé en secret de ce père capable de dévorer ses propres enfants. C'est pour établir la paix et l'harmonie dans l'univers qu'il se mit en guerre contre lui et permit le règne des Olympiens...
Comment Zeus et les autres dieux de l'Olympe sont-ils nés et ont-ils pris le contrôle du monde ? C est ce que ce nouvel album de la collection « La Sagesse des mythes » raconte en revenant aux origines de la création selon la mythologie grecque.

MON AVIS: Cela faisait longtemps que j'attendais la sortie de cette BD. Des mois!! Et quel bonheur quand elle est sortie et que j'ai pu courir a ma librairie Bd pour l'acheter. Enfin dans les mains. Aussitôt acheter aussitôt lu.
Et ravie de vous en parler. Fan de mythologie, ( ça vous le savez, vu que je vous rabâche les oreilles avec ça... enfin plutôt les yeux) je connais bien la naissance des dieux, ayant lu quelques livres a ce sujet. Mais j'ai trouvé merveilleux de pouvoir mettre des images sur le chaos, sur Gaia, sur Ouranos. Bref me faire une idée plus précise sur cette naissance des dieux.
Je peux vous dire que je n'ai pas bouder mon plaisir loin de la! La lecture est très enrichissante pour ceux qui ne connaissent pas la mythologie et qui souhaite la découvrir ou pour ceux qui veulent parfaire leur connaissance.
La ou je suis un peu déçue c'est quand au graphisme, que je n'ai pas trouvé aussi magnifique que sur les autres livres de cette collection. Je n'ai pas trouvé les visages super bien réalisé. Pour des dieux qui sont sensé être magnifique, j'ai trouvé les visages assez laid. Le trait hachuré et les couleurs un peu fade m'ont laissé perplexe. Pourtant dans tous les autres livres de cette collection, les graphismes sont magnifique! Voir Zeus en jeune homme hirsute, mal rasé (bon après il a la barbe, alors c'est peut être le début) avec des allures de mauvais garçon m'ont un peu laisser dubitative.
Par contre, l'histoire vaut le coup. Je l'ai trouvé très fidèle a ce que j'en ai lu. J'ai pu me représenté Le chaos et Gaia, comme je vous l'ai souligné plus haut et les petites annexes en fin d'ouvrage apporte un petit plus qui n'est pas négligeable.  Un livre de plus dans cette collection qui commence a compter quelque un et dont je suis impatiente de découvrir de nouveaux opus et de vous en faire profiter

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire